Tout savoir sur la Nike Air Max 1

Tout savoir sur la Nike Air Max 1

 La première Air Max 1 se veut à la fois moderne et futuriste. Une fois le développement débuté, elle est abandonnée pour des raisons pratiques au profit du modèle que nous connaissons tous. L’idée directrice inspirée par l’architecture du Centre Pompidou demeure inchangée : rendre visible le coussin d’air.

Fermez les yeux et projetez vous en 1987. Vous êtes un adolescent qui vient tout juste de recevoir la toute dernière Nintendo (NES) sortie il y a un an et vous passez des nuits blanches sur Super Mario Bros et autres PaperBoy. Vous n’êtes pas un sneaker addict, et a vrai dire, il n’existe aucun spécimen nommé de la sorte à cette époque.

En tant que jeune vivant dans son temps, vous connaissez évidemment Nike, et leur toutes nouvelles baskets qu’on s’arrache aux Etats-Unis. Seulement, vous êtes loin de vous douter quel bouleversement elles vont créer. « Elles », ce sont les Nike Air Max toutes fraîchement sorties. Retour sur la genèse de leur légende.

Air max 1

L’effet de la Air Max 1 est double. Elle dope les ventes de Nike et produit aussi un véritable changement de mentalité au sein de la firme de l’Oregon. C’est grâce à la running à la bulle d’air si les designers ont plus de liberté et peuvent prendre plus de risques en explorant de nouvelles idées.

Nike capitalisera sur le succès de son innovation, la déclinant pour les différents sports dans lesquels la marque souhaite être présente, notamment le basket avec un véritable carton pour la Air Force One embarquant cette même technologie (1982). Conscient de tenir entre les mains une pépite, Nike n’hésite pas alors à miser gros en privilégiant son « Cushioning Department » et lui allouant des budgets. Plusieurs hommes majeurs contribueront donc à la naissance d’une révolution sans précédent dans le domaine de la chaussure de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *