Yeezy et son histoire

Kanye West est un homme aux multiples talents. Il a une opinion politique forte, mais controversée. Il a un style unique mais déroutant dans la musique. Et il a un sens de la mode proéminent mais très déroutant. Pourtant, ce qui compte pour nous, ce sont ses baskets extrêmement malades et hype. Il n’y a littéralement pas de style de baskets dont Ye ne peut pas (ou n’a pas) tiré. 

Sa renommée

Nous avons eu des hauts hauts, des bas,des Yeezys réfléchissantset même des chaussures de papa laides! Kanye a peut-être même commencé le truc des chèques sur les rayures! L’homme a créé une longue, riche et légèrement étrange histoire de Yeezy qui ne semblera tout simplement pas prendre fin. Vous voulez savoir pourquoi les baskets Yeezy sont parmi les baskets les plus médiatisées? Eh bien, ce guide ultime a tout ce dont vous avez besoin pour partir du bon pied.

Avec l’aide de Steven Smith, un autre pionnier des baskets et vétéran de l’industrie (connu pour ses designs cultes, notamment la New Balance 997, reebok InstaPump Fury et l’insaisissable Hello Kitty x Nike Air Presto),l’équipe de design de Yeezy a créé des silhouettes innovantes et influentes, telles que la Yeezy 700 et la Yeezy Foam Runner.

Aujourd’hui, la ligne est un incontournable de la communauté mondiale des baskets. Une notion que Kanye West et adidas commémorent avec Yeezy Day 2021. C’est un événement d’une journée célébrant tout ce qui concerne Yeezy avec de nouvelles sorties, des réapprovisionnements et plus encore. Tenue le 02 août 2021, explorez l’histoire des baskets de Kanye West en décomposeant les éléments essentiels du catalogue Yeezy.

Yeezy Boost 350 (2015)

Yeezy boost 350


L’adidas Yeezy Boost 350 a fait ses débuts à la Fashion Week dans le défilé Yeezy Saison 1. Ajoutant encore plus de mystique masculine à la tendance de la course à pied de style de vie, le style de Slip-on de Kanye soutenu par Boost a changé la donne, recherché par les consommateurs du monde entier.

La goutte ‘Turtle Dove’ a défini une nouvelle ère pour adidas et Kanye. Vendus au détail pour 200 $ et finalement publiés dans des tailles qui conviennent aux nourrissons. Ainsi qu’aux modèles Instagram et aux athlètes de la NBA, les Boosts nés par Kanye West et Nic Galway ont brouillé les genres et parlé aux masses comme seul un grand design peut le faire.

Yeezy Boost 750 (2015)

Yeezy bosst 750


Mêlant sport, streetwear et haute couture, l’adidas Yeezy Boost 750 a repris là où la ligne Air Yeezy s’était arrêtée. La première collaboration entre Kanye West et les Three Stripes a donné le ton à ce qui est maintenant une marque d’un milliard de dollars. En collaboration avec le designer NMD Nic Galway et le fondateur de Fear of God Jerry Lorenzo,la botte floue top 750 et Boost dans le plus audacieux des moyens de vêtements pour hommes.

La 750 ‘Triple Black’ a été lancée en décembre 2015, clâchant une première année pour Kanye West et adidas. À cette époque, Kanye a fait tourner les têtes en coupant la sangle de sa propre paire tandis que les protégés Travis Scott et Young Thug faisaient rage dans les années 750 lors de leur tournée charnière « Rodeo ».YEEZY POWERPHASE CALABASAS ‘OG’

Yeezy Boost 700 (2017)

Yeezy boost 700


Perturbant l’engouement pour les chaussures de papa , West fait appel à Steven Smith pour la création de la Yeezy 700. Mélangeant maille, daim, ADN 3M et EQT, les Yeezy 700 ont apporté un nouveau niveau d’agressivité à la tendance volumineuse et normcore.

De toutes les itérations, les débuts de ‘Waverunner’ ont fait de loin le plus grand splash. Mise en valeur par des lacets de citron vert, une boîte à orteils sarcelle et des accents orange, la palette puissante était beaucoup plus forte que les schémas bicolores vus du Monarch au Triple S. Avant le lancement, le père a été vu entrant et sortant de ses quartiers de Calabasas dans sa propre prise sur les chaussures paternelles.YEEZY 500 ‘BLUSH’

Yeezy Boost 500 (2017)

Yeezy boost 500


Kanye West a pris une page des archives adidas en ramenant la semelle vue sur le KB8 3 original. La chaussure de basket EQT conçue par James Carnes à la fin des années 90 s’est avérée la base parfaite pour la première basket Three Stripes de Kanye dépourvue d’amorti Boost.

Officiellement intitulé adidas Yeezy 500, ce coureur volumineux qui s’inspire de l’appel KB8 a réinventé les idéaux de la tendance « baskets laides », modelée par Kim Kardashian, alors épouse de West.