Rocawear

dj khaled en tenue rocawear

Quand je dis Rocawear, quel autre nom vous vient directement à l’esprit ? Vous avez dit JayZ ?, bonne réponse.Quelqu’un veut essayer une autre réponse ? ROC-A-FELLA RECORDS?. Mais oui, vous avez raison ! Très bonne réponse.
Commençons par un petit tour dans le passé récent, pour mieux connaître cette marque de vêtement hip hop.
Rocawear est né en 1995 et a pour paternité les trois rappeurs Shawn « Jay-Z » Carter, Damon Dash et Kareem « Biggs » Burke.
La marque a joué un grand rôle dans la globalisation du hip hop en tant que style de vie. Ces trois grands ont vite réalisé l’impact qu’ils pouvaient avoir sur la culture, bien au delà de la musique.

Le succès de la marque de JayZ fut quasi instantané et la marque s’est taille une place de choix dans le style hip hop. Les principaux facteurs qui ont contribué a son succès sont l’innovation (dans le design, la fabrication et l’application) ainsi qu’un grand souci de la finition.

Plus de 12 ans après sa création, la marque peut se vanter d’un chiffre d’affaires de plus de 700 millions de dollars ainsi que d’une clientèle diversifiée, au delà du ghetto hip hop.

Les sous marques de Rocawear

Rocawear a maintenant plusieurs sous-marques :

Kids Headquarters pour les enfants

Signature pour les adolescents

Gina Group pour la ligne de chaussettes et sandales

Gordon & Ferguson and Brandon Thomas pour les vêtements en cuir, en suède, en fourrure

M.London, pour les sacs a main et les ceintures

Endurance pour les grandes tailles

Nas Industries pour les casquettes et chapeaux

Lucas Design pour les bijoux

Color In Optics pour les lunettes de soleil


Parmi toutes les marques de vêtement hip hop, Rocawear symbolise le rêve Américain comme le montre son dernier concours I will not loose, traduction je ne peux pas perdre, je ne suis pas un perdant. Il s’agissait d’envoyer une vidéo pour expliquer comment on a surmonté les obstacles de la vie pour réussir. Les 2 meilleures vidéos étaient primées et leurs auteurs recevaient une récompense.

Dans une récente interview sur les clés de la réussite, JayZ, déclarait ceci : une des plus grandes clés de la réussite est de savoir bien s’entourer.
A voir ses succès en affaire et en amour, nul doute qu’il a bien applique sa recette et ce n’est sans doute pas ses fiançailles avec Beyonce qui vont changer la donne, bien au contraire.

pull rocawear noir et jaune