Air Vapormax : Une paire emblématique

Air Vapormax : Une paire emblématique

 La Nike Air VaporMax est vraiment l’intersection de la performance et du style. Offrant des avantages de performance avec une toute nouvelle esthétique propre et moderne.  » Brett Holts, vice-président des chaussures de course chez Nike

En 1978, la technologie Air de Nike a fait ses débuts dans les semelles des Nike Tailwind. Neuf ans plus tard, l’Air Max 1 montrait au monde que l’innovation n’avait rien à cacher. En ajoutant une bulle visible pour exposer la technologie exclusive de Nike.

Aujourd’hui, Air franchit une nouvelle étape. Célébrant le 30e anniversaire de la Air Max 1, la Nike Air VaporMax est la chaussure la plus avancée de Nike .

Air Vapormax : une technologie de pointe

Chaussures nike Vapormax aux pieds

Le moule de semelle VaporMax se compose de plus de 39 000 composants. Ce qui le rend plus compliqué à fabriquer qu’un moteur de voiture haute puissance. Il a fallu une quinzaine d’essais pour obtenir la chaussure parfaite, car le matériau fusionne directement à l’airbag.

Ave tout cela , la sneaker est légère, extrêmement réactive et extraordinairement flexible. L’empeigne FlyKnit est renforcée par le système de laçage FlyWire de Nike pour un ajustement parfait. Ce qui lui permet de travailler en totale harmonie avec le corps.

« Du point de vue de la conception, notre objectif est de créer une solution simple et élégante ». Déclare Andreas Harlow, vice-président et directeur créatif de la conception de chaussures pour Nike Running. Il s’agissait de réduire, de se débarrasser de toutes les choses superflues qui entravent cette sensation et d’amplifier la sensation de courir dans les airs. »

Des matériaux précis

Premièrement, les modèles Air Max précédents traitaient l’airbag davantage comme un matelas sous le pied. La VaporMax transforme le concept en un moteur. L’Air fonctionnant comme des pistons le long de la semelle, offrant soutien et flexibilité là où les coureurs en ont le plus besoin.

gif nike vapormax

 Pour sa tige, le modèle lifestyle utilise du fil Flyknit recyclé créé à partir d’environ 67 % de composants post-industriels. De plus, le dernier membre de la famille VaporMax utilise Nike Grind – des matériaux de fabrication excédentaires recyclés – dans sa semelle extérieure, similaire à l’ensemble Nike Space Hippieligne. La sneaker est également dotée du mécanisme innovant FlyEase de The Swoosh. Ce qui permettant une fonctionnalité facile à mettre et à enlever.

La Nike VaporMax 2020 est au prix de 250 $ USD et proposée dans une variété de coloris pour hommes et femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *