Travis Scott x Nike Air Force 1 « AF100 »
Travis Scott a rejoint Virgil Abloh, Don C, Errolson Hugh d’ACRONYM et Kareem « Biggs » Burke de Roc-A-Fella Records pour créer son propre design Air Force 1 pour le pack « AF100 ».
La version de Scott de la basket-ball de 1982 comprenait un Swoosh amovible, avec trois Swoosh alternatifs à changer et à éteindre, ainsi qu’une reliure réfléchissante, un deubré en forme de grilles signature de Scott et une semelle en gomme. « J’ai regardé la fabrication de cette chaussure de la même manière que je fais un album », a déclaré Scott. « Je voulais qu’il raconte une histoire sur moi. J’ai donné le ton pour devenir fou à mes spectacles. Je suis l’acide du rap. »
Une version verte se fait voir sur les pieds du DJ de la tournée de Scott, DJ Chase B, mais Nike a précisé plus tard à Highsnobiety « Travis Scott et son équipe ont personnalisé leurs paires personnelles au Maker Space de Chicago. Ne pas être publié sur le marché pour le moment. »
Travis Scott x Air Jordan 1
Après un certain nombre de teasers via les médias sociaux de Scott et une apparition aux pieds d’Adam Levine au Super Bowl LIII, cette paire d’Air Jordan 1 brunes en édition spéciale a été surprise via l’application SNKRS de Nike lors des Grammys le 10 février 2019.
Les J collaboratifs disposent d’un Swoosh inversé sur le côté latéral de la chaussure, ainsi que d’une poche intérieure et d’un Cactus Jack détaillant en relief sur le talon et les côtés médiaux, ce qui nous donne l’une des Air Jordan 1 les plus distinctives des 34 ans d’histoire de la silhouette. Une version plus large devrait sorti pour cette Jordan 1 très spécial, alors restez à l’affiche pour plus d’informations à son arrivée.
Travis Scott x Air Jordan 4 « Cactus Jack »
Inspirée par les couleurs de l’ancienne franchise nfl des Houston Oilers, cette Jordan 4 comportait une tige en daim bleu clair avec des détails noirs et rouges sur la cage en dentelle, les lacets, la langue, la languette du talon et la doublure. La semelle intermédiaire était blanche et comportait la bulle d’air signature du modèle sur le talon, complétée par une semelle extérieure noire. Qu’il soit intentionnel ou non, le coloris présente de nombreuses similitudes avec la version ultra-rare d’Eminem sur la Jordan 4.
Une version pour les amis et la famille semble également avoir vu le jour, avec Nike Air au lieu du logo Jumpman sur le talon de la sortie générale.
Dans le cadre d’une campagne Nike pour la silhouette VaporMax de la marque, Scott a déclaré au magazine W:« Ma première paire de baskets était la Jordan 4s. Je les ai eus et les Forces. »
Nike Air Force 1 x Cactus Jack
Cette paire n’a pas vraiment donné l’effet de surprise étant donné que son design avait fuité il y à déjà quelques mois. Nike et Travis Scott ont cependant pu aujourd’hui expliquer ce qui se cache derrière ce design si particulier. Avec cette Air Force 1 x Cactus Jack, Travis Scott a voulu faire référence à son enfance à Missouri City dans le Texax. Cet état américain se fait connaître pour sa forte activité agricole que l’on retrouve traduite sur la paire. Un patchwork de camouflage, corduroy, flannel et cuir se réparti donc sur cette Air Force 1 pour représenter les différents uniformes de ce monde agricole. La paire présente également un système de zip amovible construit dans des matériaux qui rappellent le col des tenues de travailleur.