Nike TN c’est quoi?

Nike TN c’est quoi?

Connues sous le nom « requin » ou encore « Air Max Plus », les Nike TN font un tabac dans les rayons de chaussures du monde entier. Cette basket, qui a d’abord été associé au style des jeunes de banlieue, est aujourd’hui aussi portée par les instagrammers et fashionistas en tous genre.

L’histoire de la chaussure Nike TN

Avant de commencer notre article, il est important de poser des bases. Et à ce propos, nous aimerions t’expliquer le pouquoi du comment des Nike TN.

Conçue en 1998 par Sean McDowell, cette basket emblématique a été pionnière dans l’établissement d’une nouvelle esthétique Air Max. Destinés premièrement aux coureurs, les tons bleus de la première TN s’inspirent du crépuscule en Floride.

gif nike TN

Une chaussure de sport avant tout

Si aujourd’hui la TN est devenue une chaussure que l’on porte au quotidien, Sean McDowell tient à souligner qu’à la base la sneaker était destinée aux coureurs. C’est pour cela qu’il avait pensé à intégrer une barre réfléchissante sur l’avant de la chaussure, afin que les automobilistes puissent voir les sportifs de loin.

Sean McDowell est un accro aux détails et son perfectionnisme s’étend jusqu’à la semelle de la Requin. Il a notamment souhaité mettre en avant la nouvelle technologie des « airbags », en jouant sur des effets de transparence et de couleurs.

Comment la TN est-elle devenue si populaire ?

Pour le lancement du nouveau modèle de Nike, le PDG de l’enseigne Foot Locker a suggéré d’exposer la sneaker dans un magasin au moment où des écoliers finissaient leur journée. Le succès a pris en l’espace de 10 minutes, raconte Sean McDowell. Une dizaine de gamins se sont se regroupés autour de la chaussure et ont directement demandé : « Qu’est-ce que c’est ? Comment je peux en avoir une paire ? »

De là, on connaît la suite de l’histoire… L’emblématique TN de Nike connut un franc succès, et devint plus une chaussure dite de « lifestyle » qu’une chaussure de sport. Un modèle intemporel sans cesse revisité et qui connaît un véritable revival depuis déjà quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *